ClickCease Actualité Douai Mai 2020 - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Actualité Douai Mai 2020

L’après confinement à Douai : la vie quotidienne reprend tout doucement

Annoncés par Édouard Philippe le 7 mai dernier, le déconfinement et les mesures qui y sont associés sont aussi valides à Douai. Les activités commerciales ont repris depuis le 11 mai et s’adaptent aux nouvelles conditions. Dans ces établissements, le port des masques dépend de la décision de chaque commerçant et les clients sont priés de connaître la position de leurs vendeurs avant de s’y rendre. En cas de déplacement par le transport en commun, tout Douaisien doit porter ces dispositifs de protection. Les personnes qui enfreignent cette mesure sont passibles d’une amende de 135 euros. À noter qu’une dérogation pour les déplacements n’est plus nécessaire, les citoyens peuvent circuler librement.

Dans le cadre de réouverture progressive et de limite de contact, la ville a mis en place une plateforme dédiée aux professionnels du commerce. Tout commerçant douaisien a la possibilité de s’y inscrire et de proposer gratuitement leurs produits. La municipalité procède également à une animation commerciale permettant d’avoir un bon d’achat pour chaque commande de 25 euros. Offre valable uniquement les jours de l’événement : 23 et 24 mai. À partir du 23 mai, tous les marchés de la ville à l’exemple de la place du Barlet restent ouverts de 7 h à 13 heures, mais respectent les gestes de prévention et les mesures de distanciation sociale.

Conformément aux mesures prises par le gouvernement français, les services municipaux reprennent leurs activités. Tous les établissements publics comme les archives de la ville sont de nouveau accessibles et soumettent aux usagers une prise de rendez-vous. La bibliothèque municipale a prévu de rouvrir ses portes à partir du 19 mai et les passionnés de lectures peuvent réserver leur livre en ligne, sur le site officiel de l’établissement. Les autres institutions comme le cabinet du maire et le cimetière requièrent également un rendez-vous. Contrairement au conservatoire, les jardins et autre cadre de vie seront entièrement fermés. L’organisation des grandes fêtes devra par contre attendre le 02 juin, car les salles et locations sont suspendues.

Même après le confinement, la municipalité de Douai insiste sur l’application des gestes barrières et instaure des mesures pour limiter la circulation du virus mortel. Un système de repérage du premier signe de la maladie, la réalisation d’un test suivi d’une mise en quarantaine en cas de positivité est les principaux agissements de la municipalité. Pour un test négatif, le citoyen n’a pas le droit de prendre le transport en commun, de reprendre le travail et observe obligatoirement les gestes barrières, pendant au moins une semaine.

Quant aux restaurateurs et cafetiers, d’autres mesures de sortie de crise ont été prises. Les habituées de ces établissements peuvent continuer à profiter de leur prestation jusqu’à la prochaine réouverture, en faisant leur commande par téléphone. Les professionnels du métier de bouche procèdent à la livraison et restent ouverts jusqu’à plus de 22 heures pour prendre les commandes. Certains d’entre eux proposent une adresse mail et d’autres utilisent les réseaux sociaux pour servir leur client. 

Laisser un commentaire

Autres conseils de débouchage

Notre Entreprise

Notre Facebook

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques