Vous êtes embarrassé par le blocage de votre évier qui ne laisse plus les eaux usées circuler ? C’est en effet embêtant. Avant de penser à recourir à l’expertise de votre plombier, voulez-vous savoir comment déboucher votre évier avec du coca ?
Débouchez aisément votre évier : la méthode du coca
Si vous vous demandez encore comment déboucher votre évier avec du coca. Voici la réponse. Commencez déjà à rassembler les éléments qui suivent :
- 30 cl de coca-cola authentique ; c’est vous qui décidez d’en rajouter ou pas en fonction du degré de sévérité du blocage.
- Un peu de vinaigre blanc dans vos toilettes par exemple ou une petite quantité de bicarbonate de soude. La quantité doit équivaloir au 1/3 de la dose du coca-cola (cet ingrédient est optionnel).
- Une bouteille ou un bocal.
Mettez un grand verre à boire de votre coca dans le bocal, puis rajoutez le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude selon ce dont vous disposerez. ‘’The Coca-Cola Company’’ est souvent plus indiqué à cause de sa composition chimique très adaptée à l’opération. Ceci dit, le taux de sucre de la boisson n’a pas d’incidence sur la réussite de la manœuvre.
S’il y a de l’eau stagnante dans votre évier, veuillez la vider d’abord. La suite ? Après avoir bien mélangé les composantes de votre produit ainsi obtenu, versez ce dernier dans l’évier et laissez-le agir pendant 20 à 60 minutes, voire une nuit entière selon l’intensité du mal.
Le produit une fois en contact avec le bouchon, fera exprimer ses réactions chimiques qui désagrégeront le blocage pour désengorger l’évier.
Évaluation du niveau du processus de débouchage
Lorsque le temps s’est écoulé, laissez couler de l’eau chaude dans l’évier. L’eau coulera en principe sans aucune entrave. Toutefois, si l’opération n’a pas été probante, c’est-à-dire que le débouchage s’est fait partiellement ou pas du tout, recommencez tout bonnement la manœuvre en augmentant le temps en fonction de la durée précédente.
Pour accélérer le processus, il est possible de chauffer le coca (sans qu’il n’atteigne l’ébullition). Les réactions acides s’en trouvent corsées pour mieux agir sur le problème. Comment réchauffer le coca ? Dans un micro-onde par exemple, après avoir vidé le coca dans un bol adéquat.
Pourquoi devez-vous recourir au coca pour déboucher votre évier ?
Bien que très consommée de par le monde, cette boisson sert aussi à de multiples usages. En effet, on y retrouve de l’acide carbonique, du phosphore et bien d’autres composés ; leurs actions combinées permettent des réactions chimiques d’une extrême densité et viennent facilement à bout de la rouille, des brûlés au fond des marmites. Procéder au détartrage de certains récipients ou encore faire retrouver au cuivre son éclat, sont faciles avec le coca.
Voilà comment vous pouvez déboucher l’évier de votre cuisine avec du coca sans tracasserie, simplement. Il peut se produire bizarrement un résultat peu satisfaisant ou carrément négatif. Cela voudra dire que le problème est beaucoup plus corsé. Une ventouse peut se faire utile en apportant une issue concluante. Un furet se montrera aussi efficace.