agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

Actualité à Dunkerque Juin 2020

Déconfinement à Dunkerque : La ville propose à ses habitants des séances gratuites de sport pour renouer le lien social

Vous êtes certainement nombreux à avoir besoin de vous remettre au sport après le confinement. À compter du 2 juin, le service des sports de la ville de Dunkerque propose des séances quotidiennes. Elles sont ouvertes gratuitement dans de nombreuses disciplines sportives. 

Les séances se tiendront dans le grand Dunkerque jusqu’à la fin du mois d’aout. Les habitants de Dunkerque, Mardyck, Fort-Mardyck et Saint-Pol-sur-Mer ont droit à une activité physique régulière. Le service des sports a mis en place des stages. Ils serviront à accompagner les habitants dans la reprise du sport après les deux mois de confinement. 

Tout Dunkerque bouge

Le programme s’appelle Tout Dunkerque bouge. Il est réservé aux adultes du Grand Dunkerque. Frederick Vanhille, l’adjoint au maire assigné aux sports de la ville de Dunkerque fournit des détails sur l’opération. Cette action vise deux objectifs précis. D’un côté, elle permet aux habitants de reprendre l’activité sportive. De l’autre, il s’agit d’un moyen de renouer le lien social après deux mois d’isolement du confinement. Mr Vanhille explique ensuite que la ville a déjà décroché son label Maison sport santé. Elle a prévu de lancer ses programmes d’activités physiques plus tôt. La crise du coronavirus a cependant suspendu ce lancement et mis le projet en veille. 

Les participants au stage peuvent pratiquer la discipline sportive de leur choix. Ils auront droit à des séances de yoga, de Zumba, de running ou de Pilates. Celles-ci ont lieu du lundi au vendredi. Le programme comprend quatorze stages sur différents niveaux. Ils se tiennent sur quatre sites du territoire de Dunkerque. Pour l’instant, les séances se déroulent en extérieur. Chaque cours reçoit au maximum 10 participants encadrés par des éducateurs sportifs confirmés. 

Bien-être moral, physique et mental 

Frederick Vanhille continue sur son élan pour expliquer la gratuité de l’opération. Les autorités l’ont décidée pour venir en aide aux habitants face aux conséquences de la crise. En effet, à cause de celle-ci, certaines personnes se sont retrouvées sans emploi ou partiellement au chômage. Ainsi, se payer des cours de sports ne constitue pas une priorité pour elles. Or, la pratique d’une activité physique constitue une nécessite. Elle procure une sérénité et un bien-être physique et mental. 

Tout Dunkerque bouge

Besoin de vous remettre de la sédentarité occasionnée par le confinement ? Rien de tel qu’une activité sportive pour vous redynamiser.

Du 2 juin à fin août, la direction des sports a mis en place un programme de gratuit de remise en forme pour les Dunkerquois. Les séances sont encadrées par les éducateurs sportifs terrestres et aquatiques confirmés de la Ville de Dunkerque

Chacun y trouvera l’activité qui lui convient. Des stages multisports ont lieu au cours de la semaine. Dès le mardi 2, les séances se tiennent quotidiennement du lundi au vendredi.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le vendredi 29 mai sur le site de la ville de Dunkerque. Le dispositif est réservé aux Dunkerquois de plus de 18 ans. 

Proxi Débouchage

Proxi Débouchage

Proxi Debouchage, le débouchage de Proximité dans le Nord Pas de calais

Sallaumines
Proxi Debouchage

Actualités Sallaumines Mai 2020

Sallaumines : la vie d’après le confinement Comme toutes les villes de la région Haute-de-France, Sallaumines reprend timidement sa vie quotidienne, à commencer par les services

Lire plus »
Douai
Proxi Debouchage

Actualité Douai Mai 2020

L’après confinement à Douai : la vie quotidienne reprend tout doucement Annoncés par Édouard Philippe le 7 mai dernier, le déconfinement et les mesures qui y

Lire plus »
Lens
Proxi Debouchage

Actualité Lens Mai 2020

À Lens : Stationnement payant de nouveau opérationnel À peine sortie du confinement, la municipalité de Lens renonce au stationnement gratuit. Rappelons que tout habitant de

Lire plus »

Covid-19 Respect gestes barrieres

Covid-19 : la santé est notre priorité. Nous avons renforcé notre communication vers nos salariés pour adopter les gestes barrières adéquats.
Dans le cas d’un rendez-vous à votre domicile, nous vous recommandons également de respecter ces mesures pour votre santé, celle de l’artisan, et pour contenir la propagation du virus.