ClickCease Actualité Lens Mai 2020 - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Actualité Lens Mai 2020

À Lens : Stationnement payant de nouveau opérationnel

À peine sortie du confinement, la municipalité de Lens renonce au stationnement gratuit. Rappelons que tout habitant de la ville a le droit de s’y garer sans rien payer durant la crise COVD-19. Cette nouvelle décision crée la polémique, mais ne semble pas inquiéter les dirigeants de la ville qui laissent croire aux Lensois qu’une surprise les attend à la fin de ce mois. Un membre de la direction de la municipalité suggère de garder les tickets pour cette occasion. Plusieurs théories naissent autour de cette décision : un cadeau offert à ceux qui achètent chez les commerçants locaux pour tout relancer.

Dans certaines villes françaises le retour à la vie normal crée un engouement et suscite une véritable impatience, la situation reste plus calme à Lens. Planifié pour le 11 mai dernier, le déconfinement a causé une ruée vers les prestataires de services comme les salons de coiffure. Dans la cité lensoise, les barbiers affirment recevoir beaucoup d’appels pour prendre rendez-vous, mais dans leur lieu de travail, tout semble gérable. Un salon enregistre près de 150 appels et met tout en place pour respecter les mesures qui leur ont été imposées. Aucun client n’a le doit de faire la queue ni de se croiser à l’intérieur de l’établissement. Seuls ceux qui ont réservé des semaines à l’avance sont reçus.

Contrairement à d’autres secteurs d’activités comme la restauration, les bars ou les musées, le domaine du prêt-à-porter a pu profiter du deconfinemment progressif annoncé depuis le 11 mai. Parés à reprendre leur activité à Lens, ces magasins de vêtements rouvrent leur porte. Néanmoins, chaque établissement instaure des mesures de sécurité strictes en vue de protéger leur client et leurs employés. Un marquage au sol pour respecter la distanciation, des désinfectants à l’entrée des magasins, des masques et gants à dispositions pour ceux qui n’en ont pas, tels sont les décisions prises par sécurité.

Contraints de rester fermés jusqu’à nouvel ordre, les musées lensois, comme tout autre en France, s’adaptent à leur nouvelle situation et adoptent une nouvelle stratégie de faire connaître la culture. Le Louvre-Lens lance une proposition de visite à distance aux patients des hôpitaux de l’Artois. Avec ses 5000 ans d’histoire d’art, la Galerie du temps enchante ses résidents hospitaliers d’une visite virtuelle de 40 minutes. Quelques dizaines de visiteurs ont pu profiter de ces œuvres par vidéo-conférence et cela continue durant toute la période de fermeture. Par ailleurs, les responsables affirment qu’il y aura une nouvelle vague de visiteurs virtuels à l’avenir.

Appelés pour aider les fabricants des surblouses, les bénévoles équipent les professionnels de la santé. Plus de 315 individus ont manifesté leur intérêt de participer à cette mission et au final, ils étaient 220 à avoir réalisé des protections pour les professionnels de santé lensois. Leur contribution a permis de fabriqué plus de 56000, soit 18000 par semaine. L’hôpital de Béthune-Beuvry et celui de Lens ont bénéficié de ces dispositifs médicaux de sécurité. Le corps médical affirme avoir été ravi d’avoir ces protections, car ils répondent exactement à leur besoin. 

Laisser un commentaire

Autres conseils de débouchage

Notre Entreprise

Notre Facebook

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques