ClickCease Actualités Arras Août 2021 - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Actualités Arras Août 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Commune du département Pas-de-Calais, Arras est située dans la région Hauts-de-France.

Visite d’un chantier de fouille archéologique

Le chantier de fouille archéologique d’Arras ouvre ses portes aux visiteurs ce samedi 7 août. Le public aura plusieurs créneaux à disposition, notamment à 9 h, à 11 h, à 14 h et à 16 h. Vous pouvez vous inscrire à l’adresse evenementiel@ville-arras.fr avant le vendredi 6 août à 15 heures.

Le service archéologique municipal de la Ville avait mené un diagnostic avant travaux en janvier. L’intérêt scientifique patrimonial des découvertes ont poussé les services de l’État à prescrire une fouille complémentaire.

L’opération archéologique avait débuté en juin dernier. Elle avait mis à jour plus de 350 traces d’une occupation ancienne évoluant de manière continue entre les VIIIe et XVIIIe siècles. La fouille permet de repousser les limites connues d’Arras avant le Xe siècle. 

Elle offre la possibilité d’identifier un nouveau lieu de production agricole qui dépend de l’abbaye Saint-Vaast. Elle permet aussi d’étudier la pétrification de l’habitat urbain et la militarisation de la ville. Elle donne également possibilité d’étudier l’évolution du quartier à travers la demeure de familles arrageoises importantes.

Installation prochaine d’un bar à céréales

L’année 2022 se voit l’ouverture d’un bar à céréales dans le centre-ville d’Arras. Le gérant, Florian Bergognon, est à la recherche d’un petit local dans la cité atrébate. Ambitieux, le jeune homme de 25 ans avait déjà ouvert son bar à céréales à Beaurains en juin 2020.

Le gérant ciblait plusieurs locaux. La propriétaire d’un des locaux lui avait refusé son offre. À l’heure actuelle, il est en discussion pour un autre local. Pour attirer du monde, le Beaurinois a dans l’idée de s’installer aux abords des collèges ou des lycées. Toutefois, il exclut les deux places arrageoises qu’il estime trop cher.

Par peur du Covid et d’un possible reconfinement, le gérant ne se précipite pas dans sa démarche. Il continue à faire développer son concept en attendant, Graine de céréale. Il assure avoir beaucoup de monde avec des services à emporter et en livraison.

Organisation des commerces face à la mise en vigueur du pass sanitaire

Le contrôle du pass sanitaire entre en vigueur le 1er du mois d’août dans les commerces. Le non-respect de cette mesure entraîne une amende jusqu’à 45 000 euros et un an d’emprisonnement pour les bars et les restaurants. Les commerçants tentent alors de s’organiser dans l’urgence.

Les responsables de la brasserie sur la place des Héros à Arras, comme tous les autres, devront contrôler les clients qui viendront s’installer pour boire un verre. Ils devront vérifier si leurs clients ont reçu les deux doses du vaccin ou leurs justificatifs de test covid négatif de moins de 24 heures. Si les commerçants ne procèdent pas à cette vérification, il risque de voir leur amende grimper en plus d’un an d’emprisonnement en cas de contrôle de police.

Les restrictions concernent également les salariés des commerces concernés. Ils devront avoir reçu leur première dose d’ici le 1er août. Ils pourront ensuite compléter leur pass sanitaire avant le 30 du mois d’août.

Laisser un commentaire

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques