agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

Actualités Sallaumines Mai 2020

Sallaumines : la vie d’après le confinement

Comme toutes les villes de la région Haute-de-France, Sallaumines reprend timidement sa vie quotidienne, à commencer par les services publics. Toute la machine administrative fonctionne sur rendez-vous et les responsables ne valident qu’une personne par réservation. L’état civil, l’éducation et le logement, tous les secteurs sont concernés par cette nouvelle mesure sans distinction de service. Les agents de la municipalité affirment que le port d’un masque est obligatoire dans chaque bureau. Par ailleurs, la ville procède à une distribution de masque au grand public, à partir d’un point de retrait communiqué par courrier aux habitants.

Pour toutes les communes, les masques de protections sont distribués à raison d’une pièce par personne et la distribution aura lieu le 05/06. En plus de la distribution, le fonctionnement de ces dispositifs de sécurité a été mis en place par de professionnels. La mairie décide de poursuivre ses activités entre 9 à 12 heures et 14h à 17 heures, à condition de fixer un rendez-vous sur le site de la municipalité. Réunies dans le CALL, les 36 communes du département Pas-de-Calais s’opposent à la décision de faire revenir les enfants à l’école à partir du 11 mai. Face à cette mesure de réouverture d’école, les municipalités rétorquent en donnant aux parents une attestation sur la fermeture des écoles et crèches. 

Les parents souhaitant ou devant retourner au travail doivent obligatoirement télécharger une autorisation accessible sur le site officiel de la commune. Pour les collégiens, le collège P. Langevin met à leur disposition un formulaire d’inscription tout en communiquant la date de reprise des cours. Outre les services municipaux, le MAC entame également son ouverture avec possibilité de prise de rendez-vous. Pour cela, il faut envoyer une demande et les responsables valident la réservation ou l’annulent pour proposer un nouveau créneau. Cette institution rappelle que les mesures barrière sont toujours d’actualité et fortement respectés, même s’il s’agit d’un prêt de livres et de séances informatiques.

À partir du 28 avril, les déchèteries de la ville ouvrent leurs portes de 9 h 30 à 16 heures 30miutes. Les trois instituts à l’exemple de Sallaumines, Pont-à-Vendin et Quadraparc restent accessibles aux habitants de Sallaumine, pour tout type de déchets. Lors du passage à la décharge, il est primordial de respecter la capacité maximum de l’endroit : le Pont-à-Vendin ne peut recevoir que 4 véhicules et celui de Grenay, 2 voitures. Les usagers sont tenus de démonter leur carte dès l’entrée de la déchèterie et le maintenir bien visible pour les vigiles.

Pour afficher la solidarité aux personnels soignants, le Président de la République française demande à tous les citoyens de faire un geste collectif ; tous les jours à 20 heures et la ville de Sallaumines y participe. Au sein de la commune de Sallaumine, le Projet d’Initiative Citoyenne (PIC) bénéficie d’un soutien financier pour réaliser un projet. Le programme concerne les Sallauminois désireux de dynamiser et d’animer leur quartier. Il s’agit effectivement d’une subvention sur les dépenses effectuées lors de la réalisation de ce projet et faisant l’objet d’une pièce justificative. 

Proxi Débouchage

Proxi Débouchage

Proxi Debouchage, le débouchage de Proximité dans le Nord Pas de calais

Sallaumines
Proxi Debouchage

Actualités Sallaumines Mai 2020

Sallaumines : la vie d’après le confinement Comme toutes les villes de la région Haute-de-France, Sallaumines reprend timidement sa vie quotidienne, à commencer par les services

Lire plus »
Douai
Proxi Debouchage

Actualité Douai Mai 2020

L’après confinement à Douai : la vie quotidienne reprend tout doucement Annoncés par Édouard Philippe le 7 mai dernier, le déconfinement et les mesures qui y

Lire plus »
Lens
Proxi Debouchage

Actualité Lens Mai 2020

À Lens : Stationnement payant de nouveau opérationnel À peine sortie du confinement, la municipalité de Lens renonce au stationnement gratuit. Rappelons que tout habitant de

Lire plus »

Covid-19 Respect gestes barrieres

Covid-19 : la santé est notre priorité. Nous avons renforcé notre communication vers nos salariés pour adopter les gestes barrières adéquats.
Dans le cas d’un rendez-vous à votre domicile, nous vous recommandons également de respecter ces mesures pour votre santé, celle de l’artisan, et pour contenir la propagation du virus.