ClickCease Déboucher vos toilettes avec du Coca-Cola: la méthode - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Déboucher vos toilettes avec du Coca-Cola: la méthode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
deboucher toilette coca cola canalisation
toilette bouchée

Une vive épreinte vous prend et vous vous dirigez naturellement vers les toilettes. Au moment de vous soulager, vous faites un constat amer : vos toilettes sont obstruées et contiennent une eau stagnante. Le plus dramatique et qu’il s’agit des toilettes uniques de l’habitation. Ce n’est pas une situation facile à vivre et il faut trouver rapidement la solution. Vous avez un peu de Coca-Cola dans la maison ? Parfait ! Voici la méthode surprenante pour déboucher les toilettes avec du Coca-Cola.

De quoi vous faut-il disposer pour réussir à débloquer les toilettes avec du Coca-Cola ?

coca cola débouchage tuyaux

Étant donné que la vue du Coca-Cola vous donne plutôt soif que tout autre chose, il est normal que vous n’y pensiez pas du tout quant au débouchage de vos toilettes. Vous aurez naturellement besoin de disposer d’une canette de cette boisson connue de toute la planète. Il est évident que cela peut être insuffisant si le bouchon est coriace. Si vous n’en avez pas le cœur net, choisissez du 50 cl.

Il est capital d’utiliser le Coca-Cola d’origine ; celui de la marque américaine The Coca-Cola Company. Pourquoi ? Tout simplement parce que le constat est fait que sa composition fait obtenir de bien meilleurs résultats pour dégager les canalisations coincées par divers déchets. Il est recommandé de ne pas recourir à une autre marque, au risque de ne pas obtenir un résultat probant ; certaines compositions de la célèbre boisson étant moins corrosives que celle de l’Américain.

Comment se fait concrètement le débouchage avec le Coca-Cola ?

Déboucher vos toilettes avec du Coca-Cola est un procédé simple. Ouvrez votre boisson et renversez-la directement dans la cuvette du WC. Évidemment, l’efficacité sera davantage bonne si la boisson est moins diluée. C’est pour cela qu’il est raisonnable de vider l’eau stagnante pour que la concentration de la boisson puisse fonctionner à son plein potentiel. 

Une fois la boisson en contact avec le blocage, il faudra au moins une bonne heure d’action du produit sur le bouchon. Plus on laissera de temps d’action au Coca, plus le résultat en sera concluant. En plus de détruire l’obstacle qui obstrue la canalisation, les composées de la fameuse boisson feront bénéficier de leur action détartrante. Si vous voulez une action optimale de la boisson sur le problème, il vous sera alors profitable de laisser agir toute une nuit. Au premier chant du coq, vous pouvez tirer la chasse d’eau. 

Qu’est-ce qui fait du Coca un déboucheur de canalisation ? 

deboucher toilette coca

Ce désaltérant qui connaît un succès mondial était au départ conçu à des fins médicales avant de devenir une boisson de consommation. Enfants et adolescents l’adoptent facilement y compris de nombreux adultes. Le Coca n’était donc pas destiné à déboucher les canalisations. 

Déboucher vos toilettes en vous servant du Coca-Cola, est aujourd’hui faisable parce qu’il est composé entre autres, d’acide carbonique et d’acide phosphorique dont l’action sur la destruction des bouchons est bien connue.  Ces acides sont par ailleurs connus pour débarrasser un objet de la rouille. Il suffit en effet de frotter un objet attaqué par la rouille avec ce précieux liquide, pour que l’objet retrouve son éclat originel. 

Le débouchage n’est pas effectif ? Voici la conduite à tenir

débouchage manuel sans coca cola

L’eau ne s’évacue pas du tout ? Ou l’évacuation peine à se faire ? Pas de doute, l’opération n’a pas connu du succès. En de pareilles circonstances, le réflexe est de réitérer la manœuvre encore une fois, voire 3 fois pour les plus patients. Il est bon pour renforcer l’action du Coca, de le chauffer. Oui, il est bien de le chauffer tout en évitant qu’il franchisse l’ébullition. Pourquoi chauffer le Coca ? Porté à une telle température, les acides présents dans la solution s’activent et ont une meilleure incidence sur le bouchon. 

Avant de chauffer le Coca, il faut absolument le vider dans un bol et le porter :

  • dans un micro-onde ;
  • ou dans un four ;
  • ou sur une plaque chauffante, etc.

Dans tous les cas, la boisson doit impérativement être vidée de son contenant. Déboucher vos toilettes avec du Coca-Cola peut être plus concluant si vous lui ajoutez du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.

Si nonobstant toutes ces précautions le problème ne se résolvait pas, vous pourriez utiliser un furet. Le furet est un appareil auquel peu d’obstacles de canalisation résistent. Si là aussi, la solution se faisait toujours attendre, il serait plus sage de faire appel aux professionnels de la plomberie pour dénouer la situation.

Laisser un commentaire

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques