ClickCease Comment déboucher vos canalisations avec du destop ? - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Comment déboucher vos canalisations avec du destop ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
destop canalisation

Parmi les désagréments que l’on peut subir du fait des canalisations domestiques bouchées, un WC bloqué est certainement le pire. Il faut le dire, la forte fréquence d’utilisation des toilettes et de l’évier de cuisine par exemple, en arrive du fait de certains déchets, à bloquer le passage de l’eau. Les puanteurs s’en mêlent, et cela devient très vite insoutenable. Parmi les solutions les plus efficaces, il y a le destop pour déboucher une canalisation.

Un aperçu sur un produit réputé pour libérer les canalisations : le destop

destop canalisation que faire

C’est le plus populaire des produits qui favorisent le désengorgement des canalisations domestiques. Ce produit chimique est mis au point depuis les années 60. S’il est si vulgarisé, c’est parce qu’il est tout d’abord très simple et aisé à utiliser. Par ailleurs, sa composition ne nécessite aucun autre ajout de quoi que ce soit. Le destop débouche une canalisation en moins d’une demi-heure. 

Comment faut-il user du destop pour libérer une canalisation ? 

Pour remettre en bon état de fonctionnement ses canalisations et les assainir du même coup avec un produit destop, le procédé comporte 4 étapes.

Prendre correctement connaissance du mode d’emploi

Lire avec beaucoup d’attention la notice d’utilisation est en effet primordial. Pourquoi ? La toute première raison est que le produit destop a de nombreuses variantes et il est bon de s’assurer que l’on applique convenablement celui qu’on a acheté. Par ailleurs, le produit étant fortement toxique, il convient d’être bien renseigné sur la manière de le manipuler.

Bien prendre ses dispositions

Les précautions à prendre sont surtout d’ordres sécuritaires. En effet, le produit crée de graves brûlures dès qu’il touche la peau. Il est vivement conseillé de porter des gants épais comme ceux qu’on utilise en jardinerie. Aussi est-il important d’être délicat pour éviter des éclaboussures.

Pour les yeux, ce sont des lunettes qu’il faut utiliser. Il faut noter que le liquide dégage des gaz qui peuvent être nocifs pour l’homme. Aucun enfant ne doit traîner dans les sillages, et celui qui manipule le destop en vue de déboucher une canalisation, doit impérativement se munir d’un cache-nez en plus d’ouvrir grandement les lieux pour une bonne aération. 

Mettre le destop au contact de la canalisation concernée

mettre destop canalisation débouchage

Qu’il s’agisse d’évier, de lavabo ou de WC, il faut attendre que l’eau stagnante diminue fortement de volume. Si cela est nécessaire, pourquoi ne pas diminuer l’eau stagnante ? Cela favorise une action plus rapide du produit. Lorsque l’on est paré de tout l’arsenal sécuritaire précédemment évoqué, on peut se permettre de prendre la bouteille de destop et de l’ouvrir avec précaution. Il faut verser directement dans l’évier ou dans la cuvette du WC,  ½ L de destop. Laissez le produit s’homogénéiser avec l’eau stagnante et refermez correctement la bouteille de destop qu’il faudra immédiatement ranger hors de portée des plus jeunes. 

évier boucher destop canalisation

Attendre aérer puis contrôler

C’est au tour du destop de procéder au désengorgement de la canalisation. Combien de temps faut-il laisser le produit fonctionner ? C’est la notice qui le dira. Certains destop règlent le problème en une demi-heure, d’autres en 20 minutes. Les plus coriaces réalisent le désengorgement en 5 mn. 

Il faut veiller à ce que les lieux soient bien aérés pendant que le produit fonctionne. Éviter d’inhaler le gaz que libère le destop, est important. 

Au bout du temps indiqué par la notice, il faut vérifier que la désobstruction est accomplie. Si l’eau ne coule pas du tout ou qu’il ne coule pas convenablement, il faudra renouveler la manœuvre.

Les plus écologiques préféreront l’usage d’une ventouse à l’utilisation du destop pour désencombrer une canalisation.

Laisser un commentaire

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques