ClickCease Informations sur Lille - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Informations sur Lille

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
vieille ville de Lille

Proxi-Débouchage, implanté à Lille, vous offre cet article sur la ville de Lille, en tant qu’entreprise de débouchage de canalisation à Lille. Comptant plus de 232 787 habitants, Lille est une commune de la Métropole européenne de Lille. Cette cité du département du Nord est bien plus qu’une ville française à forte agglomération urbaine. Elle recèle également tant de charme à travers son histoire et sa richesse culturelle.

Sa situation géographique

Localisée dans la partie nord de la France, Lille est une ville s’étendant dans la vallée de la Deûle. Elle est d’ailleurs traversée par le cours d’eau, désormais sous forme de canal qui arpente la cité. Elle se trouve à environ 15 km de la frontière qui sépare la Belgique et la France. Elle est en outre située à 205 km de la capitale française.

Ses caractéristiques climatiques

La région de Lille bénéficie d’un climat tempéré océanique. Les précipitations, peu abondantes, peuvent survenir toute l’année et sont encore plus fréquentes durant l’hiver. La température également fraîche en été, quoique la zone est quand même touchée par le réchauffement climatique. En 58 ans, la chaleur a augmenté de 1,37° en moyenne. Les périodes d’intense ensoleillement qui dépassent les 30° ont aussi augmenté dernièrement et les pluies se font plus rares en été.

Historique

D’après la légende, la Capitale des Flandres aurait été bâtit par un certain Lydéric en 640. Pourtant, les archives ne mentionnent son existence qu’au 11ème siècle. À savoir que la région a également été habitée dès l’époque de la préhistoire, d’après des découvertes archéologiques sur les lieux. Lille était aussi occupée durant la période gallo-romaine, carolingienne et mérovingienne. La ville est surtout connue pour son grand progrès dans le domaine manufacturier depuis le 16ème siècle, et ce, grâce à la révolution industrielle. Malgré la crise des années 60 qui a freiné son développement économique, elle a pu se ressaisir à partir de 1990. Cela ne fit bien sûr qu’accroitre son urbanisation.

Une contrée riche en destinations culturelles

Le principal intérêt culturel de Lille est sans doute le Palais des beaux-arts. En effet, le bâtiment est connu pour être le plus grand lieu d’exposition des Beaux-Arts de France. Le musée a subi des travaux d’extension en 1990 et il bénéficie désormais de 12 000 m² de superficie d’exposition. Il recèle notamment des chef-d ’œuvres peints qui datent entre le 15ème et le 20ème siècle. Sans parler de la collection de céramiques, d’un éventail de sculptures ainsi que des plans détaillés de la région nord de la France. L’édifice abrite aussi un cabinet de dessins. D’autres musées peuvent également être visités dans la région, dont celui dédié à la vie dans les Flandres entre l’époque du Moyen Âge et de la Révolution, ou encore celui des canonniers. En outre, de nombreux festivals sur le thème de la musique, de la photographie et du cinéma ont lieu dans la ville tout au long de l’année. Le festival du cinéma européen qui se déroule en mars fait partie des plus célèbres de la région. Le festival Lille Clef de Soleil, mettant en avant la musique classique est également très apprécié.

Laisser un commentaire

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques