ClickCease Tout savoir sur l’histoire fabuleuse de la ville de Béthune - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Tout savoir sur l’histoire fabuleuse de la ville de Béthune

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Localisée dans le département du Pas-de-Calais en Hauts-de-France, Béthune est une commune Européenne riche en histoire et en culture. Proxi-Débouchage, spécialiste en débouchage de canalisation à Béthune, vous invitent à découvrir cette incroyable ville. Béthune est également une ville dans laquelle se chevauchent histoire incessante et architecture extraordinaire. D’ailleurs, cette région est connue mondialement grâce à ses trois architectures hors du commun : l’hôtel de ville, la Grand Place et le beffroi de Béthune. Zoom sur les symboles béthunois

La Grand Place : le cœur de Béthune

La Grand Place est l’endroit le plus animé, célèbre et photographié en Béthune, mais pas que. Avec une dizaine de bâtiments célèbres, la Grand Place fait partie des architectures les plus belles de l’Europe, la rendant l’un des lieux les plus prisés en Europe. D’ailleurs, elle a tout pour plaire : architecture à couper le souffle, centre géographique, histoire très riche, centre commercial de Béthune, etc. C’est notamment pour cela que Proxi-Débouchage y est présent. Mais, parmi les caractéristiques de la Grand Place, c’est son ensemble architectural extraordinaire qui pousse les milliers de touristes à la visiter. 

Mais, avant d’être un endroit touristique, la Grand Place était d’antan une place névralgique de Buridan. En effet, avant d’être une figure d’exemple dans le domaine de l’architecture, la Grand Place a été détruite en 1918. Son apparence actuelle a été sculpté par un ensemble d’architectes mené par L.M. Cordonnier

Le Beffroi de Béthune : l’emblème de la région

Au même titre que la Grand Place, la ville de Béthune est également appréciée pour son Beffroi. D’ailleurs, le Beffroi de Béthune est le monument principal de Béthune. Parmi ses diverses fonctions, le Beffroi de Béthune était un point d’observation pour examiner la campagne voisine tout en anticipant le danger. 

Le Beffroi de Béthune a permis également à cette ville d’entrer dans l’histoire de l’humanité universelle. En effet, le Beffroi de Béthune est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 15 juillet 2015 : une véritable fierté pour la ville. 

L’hôtel de ville de Béthune

Fondé en 1811, l’hôtel de ville de Béthune prenait une place importante dans la vie quotidienne des Béthunois ainsi que les touristes venant contempler cette belle bâtisse. Mais, 107 ans plus tard, l’hôtel de ville de Béthune fait également parties des diverses bâtisses victimes de la Première Guerre Mondiale. 

L’architecture actuelle de l’hôtel de ville de Béthune est l’œuvre de Jacques Alleman, restaurée entre l’année 1924 à 1929. La façade de l’hôtel de ville de Béthune met en valeur les gloires ainsi que les titres de la ville : la légion d’honneur, la croix de Guerre et les armes de la ville. Quant à certaines façades, elles représentent le style Art déco. Enfin, soulignons qu’en avril 2002, l’hôtel de ville de Béthune est également classé monument historique.

Cet article vous a plut ? Visitez notre site Proxi-Débouchage pour en savoir plus sur notre entreprise assainissement arras.

Laisser un commentaire

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques