agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Actualités Lille Août 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lille : un jeune homme retrouvait mort en garde-à-vue dans sa cellule

Suite à la mort d’un jeune homme dans une cellule d’un hôtel de police à Lille, dimanche 23 août 2020, une enquête a été ouverte à Lille pour connaître la cause du décès. Selon la préfecture et le parquet, ce décès pourrait être une mort naturelle. 

Un jeune homme décède seul dans sa cellule, suite à une garde à vue

Une terrible nouvelle touchait Lille Sud ce dimanche 23 août. Un jeune homme placé en garde à vue dans une cellule du commissariat de police est mort en fin de matinée. Ce jeune homme était en garde à vue dans l’hôtel de police de Lille-Sud suite à un cambriolage. D’après un policier, l’interpellation de ce jeune est réalisée suite à un délit de cambriolage, qu’il aurait réalisé avec un autre jeune durant la nuit du samedi, dans le cœur de Lille. 

Un proche de la victime a rendu publique l’information par le biais des réseaux sociaux. Ce proche affirme que la victime est un Algérien âgé de 18 ans. Il affirme également que ce jeune Algérien aurait subi des agressions physiques. Or, d’après les premières investigations du parquet, ce dernier écarte les causes suspectes et traumatiques

Pendant une ronde, le jeune homme s’est retrouvé mort dans sa cellule, malgré les massages cardiaques prodiguaient par les polices. Le relai est tout de suite pris par l’équipe SMUR et les soldats du feu, mais, malheureusement, la victime est décédée. 

À son arrivée, le jeune homme « présentait des signes d’alcoolisation »

À l’arrivée de la victime au commissariat, il avait des signes d’alcoolisation. Mais, d’après les résultats de son examen médical, il était apte à la garde à vue. D’ailleurs, le parquet indiquait qu’il avait un « examen clinique normal ». 

Au cours de la nuit du samedi au dimanche, sa cellule a été mise en surveillance à diverses reprises. En fin de matinée, les policiers ont tenté de le réveiller et ont constaté que le jeune homme avait fait un malaise. Les policiers ont tenté de le réanimer, mais, en vain. 

D’après le légiste, la source du décès serait toxique ou naturelle 

Ce mardi 25 août 2020 après-midi, le parquet et la préfecture confirmaient le décès du jeune homme, en écartant l’idée de violences policières. Comme preuve à l’appui, le parquet mette en avant l’exploitation des vidéos de surveillance des cellules de gardes, les auditions et les résultats de l’autopsie. Grâce à ces investigations, il écarte toute origine suspecte et traumatique. 

D’après l’autopsie du médecin légiste, la cause du décès était d’origine toxique ou naturelle. D’autres expertises supplémentaires sont en-cours de réalisation pour affirmer ou infirmer la conclusion du médecin légiste. 

Quant au procureur de la République, il ouvre une enquête pour « recherche des causes de la mort ». 

Le décès d’un jeune homme de 18 ans, seul dans sa cellule, est une situation inquiétante à Lille. Pour l’heure, l’origine de la mort serait naturelle, mais une enquête reste ouverte pour rechercher la véritable cause.  

Cette article vous est proposé par Proxi-Débouchage: déboucheur professionnel à Lille. Découvrez aussi notre article sur Que faire à Lille, si vous cherchez des bons plans sur notre belle ville.

Images by: Andreas F. Borchert / CC BY-SA 3.0 DE (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/de/deed.en)

Laisser un commentaire

Autres conseils de débouchage

Notre Entreprise

Notre Facebook

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques

Covid-19 Respect gestes barrieres

Covid-19 : la santé est notre priorité. Nous avons renforcé notre communication vers nos salariés pour adopter les gestes barrières adéquats.
Dans le cas d’un rendez-vous à votre domicile, nous vous recommandons également de respecter ces mesures pour votre santé, celle de l’artisan, et pour contenir la propagation du virus.