ClickCease Que faire à Lille ? - Proxi-Débouchage
agréé assurance icone

Agréé Assurances

Intervention en 1h - 7j/7

WidgetAvisVerifies

Que faire à Lille ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Connue mondialement pour sa grande braderie annuelle, Lille est une ville accueillante et conviviale. Proxi-Débouchage, entreprise assainissement lille est fier d’être implanté dans cette ville. À deux pas de la limite belge, cette ville française mérite amplement qu’on y fasse un petit détour pour plusieurs raisons. Certes, elle est connue du monde entier pour la richesse de son patrimoine et son histoire, mais Lille est également très appréciée par les touristes pour son architecture variée, sans parler de son ambiance inégalée. D’ailleurs, l’accueil à Lille est inimitable. 

Mais, quels sont les endroits à visiter et les activités à réaliser à Lille ? 

Le beffroi de l’hôtel de ville

Une visite de Lille commence toujours par le fameux beffroi de l’hôtel de ville. Avec une hauteur surprenante de 104 mètres, le beffroi de l’hôtel de ville de Lille est considéré comme étant le plus haut beffroi de cette région. Un symbole de liberté pour les communes de France, le beffroi de l’hôtel de ville de Lille est également le point de repère de cette ville ambiancée. D’ailleurs, c’est pour cette raison que sa visite est inévitable durant un périple à Lille. La particularité de ce beffroi concerne son architecture authentique, mêlant les matériaux modernes avec l’architecture traditionnelle flamande. En plus, le beffroi est catégorisé au patrimonial mondial de l’Unesco. Son beffroi accueille également la sculpture des deux fondateurs de Lille : Phinaert et Lydéric. Durant votre passage à Lille, n’oubliez pas de contempler la ville du haut du sommet du beffroi de l’hôtel de ville. 

Les trois places du centre-ville

En seulement quelques mètres, vous contemplerez les trois plus belles places de la ville de Lille : la Grand Place, la place Rihour et la place du Théâtre. D’une beauté architecturale à couper le souffle, la Grand Place est l’endroit incontournable à visiter à Lille. De son nom officiel la place du Général-de-Gaulle, la Grand Place a été conçu pour rendre hommage à ce célèbre homme natif de Lille. À côté de la Grand Place se trouve également les deux autres places. D’ailleurs, ces majestueuses places se conjuguent parfaitement bien avec les plus étonnants et remarquables monuments de la ville : l’Opéra, le Rang de Beauregard, la Vieille Bourse, la pyramide de verre, et tant d’autres. 

Le Vieux Lille

Lors de votre voyage à Lille, ne manquez pas le Vieux Lille et ses magnifiques rues pavées. D’ailleurs, pour contempler cette ville, munissez-vous de vos plus beaux baskets et réalisez des promenades haut en couleur. Au détour d’une rue, vous allez apercevoir forcément une cathédrale, un lieu paisible et relaxant, des belles et accueillantes boutiques, des passages secrets pour s’aventurer en terre inconnue, et autres lieux faisant le charme extraordinaire de ce quartier ambiancé et animé.

La dégustation des spécialités locales

Impossible de visiter Lille, sans goûter à l’un de ses plats typiquement nordiques que l’on retrouve facilement dans les auberges flamandes, nommés estaminets. Pour raviver vos papilles, une panoplie de choix vous est offerte : carbonade flamande, croquettes de crevettes, tarte au maroilles, jambon sur une tranche de pain. Mais, pour accompagner ces plats, une bonne bière s’impose. 

Laisser un commentaire

Nos atouts

disponible 7 jours sur 7

Disponible 7j/7

Artisans Qualifiés

prix transparent

Tarifs Transparents

agréé assurance icone

Agréé par les Assurances

services client 100% satisfaction

Service Client 100% Satisfaction

Avis Clients

Agréé toutes assurances

Partenaires des  grandes marques